top of page
IMG_0269.JPG

PREPARER SA TERRASSE POUR LE PRINTEMPS

Ça y est, nous y sommes ! Plus que quelques jours avant l’arrivée de ma saison préférée : le printemps !

C’est la saison du renouveau ; les fleurs sortent de terre, la nature verdit, le temps de la grisaille est derrière nous, on commence à laisser les fenêtres ouvertes et on sort les bras nus...

Les températures sont plus douces et clémentes, et si vous avez la chance comme moi de posséder une terrasse et un jardin, c’est à ce moment-là que vous avez envie d’en profiter.

Mais avant de paresser au soleil, il va falloir tout nettoyer car l’humidité de l’hiver a laissé sur nos terrasses des traces de mousse et moisissures.

IMG_0269.JPG

Qu’elle soit en pierres, en bois, en carrelage ou en terre cuite, votre terrasse a besoin d’un coup de neuf ! Mais selon son revêtement, vous ne la nettoierez pas de la même manière.Pour ma part, je nettoie ma terrasse en terre cuite avec un nettoyeur haute pression type karsher et j’adore ça ! Je suis en short, pieds nus et je passe la journée à révéler la beauté de mes carreaux qui retrouvent leur éclat orangé

En ce qui concerne les terrasses en pierres, vous devrez faire attention à ne pas utiliser de produits abrasifs ; un bon coup de balai brosse et de savon noir et votre terrasse retrouvera tout son lustre !

Si vous possédez une terrasse en bois, procédez au nettoyage avec un balai brosse et de l’eau savonneuse puis appliquez une huile de protection qui évitera au bois de grisailler.

Une fois l’étape du nettoyage terminée, vous pourrez enfin sortir votre mobilier de jardin et c’est là que les beaux jours prendront tout leur sens… Personnellement, c’est à cette époque de l’année que je profite le plus de ma terrasse, pas vous ?J’adore inviter mes amis autour d’une belle table, bien décorée car ce que je mets alors dans les assiettes paraît toujours meilleur : ça c’est mon tip perso

Terrasse teck.jpg
Table dressée.jpg
Brasero.jpg

Ce que j’aime aussi beaucoup au printemps c’est que les journées rallongent ; on peut donc profiter de sa journée plus longtemps, et prolonger nos repas jusqu’au soir !

Alors oui, vous pourrez me répondre que manger dehors le soir au printemps c’est bien beau mais qu’il fait vite frais. Et je vous dirais que c’est sans compter sur les braseros qui permettent de se réchauffer de manière conviviale et agréable. On peut même y faire griller quelques légumes et saucisses pendant qu’on prend l’apéro !

Enfin, le détail qui fait la différence sur nos terrasses ce sont les lumières. Personnellement, j’ai un faible pour les éclairages portatifs et les lampes à poser. Si en plus ils sont solaires, c'est le top !

 

Voilà, tout est en place ; il ne me reste plus qu’à m’installer confortablement sur ma terrasse et profiter des beaux jours qui arrivent…

IMG_1992.JPG
IMG_1173.JPG
bottom of page